À la rencontre de soi, de l'autre... Littérature, philosophie, psychologie, sociologie, psychanalyse, spiritualité,
développement personnel, ateliers pratiques...
Qu'est-ce que le K'Fé Litteraire Rencontres ?
Du nouveau à Paris, un K'Fé Litteraire Rencontres né lui-même de la rencontre de de Caroline D. diplômée en psychologie passionnée de Développement Personnel et Thierry M.
Nous nous retrouverons à intervalles réguliers le Lundi au K'Fé Litteraire Rencontres avec un(e) invité(e). C'’est un espace de parole, d'’échanges, de partage et de rencontres.
Le lundi à partir de 20 h jusqu’à 22 h00
Autour de la magie de la rencontre, du dialogue et des rencontres.
Car si tout le monde en rêve peu osent aller vers l’'autre et ratent des opportunités personnelles et professionnelles. Ce K'Fé Litteraire Rencontres sera animé par Caroline et Thierry qui vous amènerons à rencontrer plus facilement les personnes présentes et à échanger plus librement idées et ressentis. Ils vous feront rencontrer des auteurs connus pour leur originalité et leur innovation dans des domaines variés mais toujours liés à la rencontre, des écrivains, thérapeutes, médecins ou professeurs qui vous faciliterons le chemin vers la rencontre.
Le K'Fé Littéraire Rencontres s'intéresse exclusivement à la rencontre, aux sentiments amoureux, à la relation hommes femmes.
Dans ce lieu de réflexion, de partage d'expérience et de non jugement, on rit beaucoup. Le lundi, un sujet différent est proposé avec un nouvel intervenant qui nous présente sa grille de lecture de la relation à l'autre,il a développé une approche originale qui permet d'éclairer le chemin vers la rencontre.
Participation est de 15 euros hors consommation.
INFOS RESERVATION 01.455.456.52 OU 06.990.956.30
Pour plus d'informations sur les K'Fé Litteraire Rencontres et les sujets à venir, contactez-nous par mail ou téléphone.
Pour clôturer cette soirée K'Fé Litteraire Rencontres un dîner est possible sur place vers 22h.
Afin de constituer la parité hommes femmes il est donc indispensable de réserver, l'adresse du K'Fé Littéraire Rencontres vous sera communiquée lors de votre réservation 01.455.456.52.
CI-DESSOUS UNE PETITE SELECTION DE CES AUTEURS PARTICIPATIFS
A NOS K'FES LITTERAIRES RENCONTRES.
EVA ILLOUZ
Nationalité : Israël
Né(e) à : Fès (Maroc) , le 30/04/1961
Biographie :
Eva Illouz est professeure de sociologie à la Hebrew University de Jérusalem. Elle est l'auteure de nombreux livres parmi lesquels Les Sentiments du capitalisme, paru au Seuil en 2006.
Elle a étudié la sociologie à Paris et a ensuite enseigné dans plusieurs grandes universités.
Si le mal d’amour a toujours existé, il y a une manière spécifiquement moderne d’aimer et de souffrir de l’amour, que ce livre entend éclairer.
A partir de nombreux témoignages et d’exemples issus de la culture populaire, Eva Illouz dresse le portrait de l’individu contemporain et de son rapport à l’amour, ainsi que des pathologies qui lui sont associées : incapacité de choisir, refus de s’engager, évaluation permanente de soi et du partenaire, psychologisation à l’extrême des rapports amoureux, tyrannie de l’industrie de la mode et de la beauté, marchandisation de la rencontre, etc. Tout cela dessine une économie émotionnelle et sexuelle qui laisse l’individu désemparé, pris entre une hyperémotivité paralysante et un cadre social qui tend à standardiser, dépassionner et rationaliser les relations amoureuses.
Comment apprendre à s'aimer, et pourquoi ?:
Des méthodes concrètes et puissantes pour renforcer l'estime de soi. de Anne-Sophie Fauconnier (Auteur)
Le manque d'estime de soi est l'un des fléaux chez l'être humain.
On ne nous a pas vraiment appris à nous aimer mais à aimer les autres plutôt que soi-même.
L'amour propre est souvent mal perçu, confondu à tort comme de la vanité ou de l'arrogance. Or il n'en est rien.
Au contraire, l'estime de soi est une valeur essentielle à notre équilibre personnel ainsi qu'à la bonne qualité de nos relations aux autres.
Mais comment s'aimer soi-même lorsque personne ne nous l'a appris ?
Comment apprendre à s'aimer, et pourquoi est-il indispensable de s'aimer avant toute chose ?
Peut-on parvenir à s'aimer lorsqu'on a passé une grande partie de sa vie à se dévaloriser, à se comparer aux autres, à entretenir un discours intérieur négatif sur soi-même ?
Peut-on parvenir à s'aimer lorsqu'on a entendu des moqueries, des critiques, des propos méprisants ou méchants à notre encontre ?
Oui, on peut y parvenir ! Il existe des méthodes, des exercices pratiques, mais aussi des moyens de modifier nos croyances, nos perceptions, notre rapport à nous-mêmes, afin de renforcer notre estime de soi.
Dans ce livre, vous découvrirez tout ce qui est nécessaire pour apprendre à vous aimer, à vous respecter, et à vous faire respecter et ne plus vous faire manipuler par le monde extérieur.
Vous allez augmenter considérablement votre amour propre et améliorer significativement vos relations interpersonnelles, quelles qu'elles soient.
Cet ouvrage est le fruit d'une quête personnelle alliée aux compétences professionnelles de l'auteure, qui a longuement étudié le développement personnel, les neurosciences et la psychologie positive.
En suivant scrupuleusement ses enseignements, vous allez enfin comprendre toute l'importance de vous aimer, pour votre bien-être personnel mais également pour mieux aimer les autres.
Vous vous sentirez plus épanouis au quotidien, plus confiants, plus audacieux, plus sereins.
Vos relations, qu'elles soient familiales, amicales, amoureuses ou professionnelles n'en seront que meilleures.
S'aimer et mieux aimer les autres, c'est se sentir plus heureux. Et tout le monde souhaite goûter à plus de bonheur...
Pas vous ?
À propos de Anne-Sophie Fauconnier
Après une formation certifiant de coach en développement personnel et spirituel, j'ai choisi de transmettre mes compétences professionnelles et mes expériences personnelles à travers mes livres.
Ayant hérité d'un don naturel pour l'écriture (merci mon petit Papa), j'ai ainsi allié mes deux passions: la compréhension de l'être humain et l'écriture. Mais avant cela, il a d'abord fallu que j'aille à la rencontre de moi-même et que je reconnaisse mon potentiel en sommeil.
Tantôt sous forme de manuels d'autocoaching tantôt de romans de développement personnel, j'aborde les thèmes qui me tiennent à cœur et qui m'ont touché personnellement: l'estime de soi, la dépendance affective, la différence entre amour et attachement, la dissolution de l'ego, la guérison des blessures émotionnelles, l'éveil spirituel.
Ce que je partage, je l'ai vécu et mis en application personnellement avant de devenir coach et auteur.
C'est justement cette alliance de la théorie ET de la pratique qui me démarque de nombreux confrères.
Comme en ont témoigné des lecteurs et clients, "vous savez de quoi vous parlez car vous l'avez vécu, et ça se sent"...
Je suis intimement convaincue que chaque être humain devrait effectuer son introspection pour aller à la découverte de sa véritable nature, de son Essence. Ceci afin de se réaliser pleinement, de reprendre son pouvoir, et d'entretenir de meilleures relations interpersonnelles.
Si chacun de nous prenait soin de son enfant intérieur, l'humanité tout entière s'en verrait transformée pour le meilleur.
Comme le disait Gandhi "Sois le changement que tu veux voir dans le monde".
Mes livres sont publiés en auto-édition.
C'est un choix afin de garder toute liberté sur leur création, tant sur le fond que sur la forme.
Je porte une attention particulière à la qualité de mes écrits, là aussi sur le fond comme sur la forme.
Je souhaite que ces livres puissent apporter une aide précieuse à mes lecteurs, et je suis toujours profondément touchée des témoignages en retour.
J’AI LIKE TON PROFIL J’AURAIS PAS DÛ de Paula Haddad
Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d'un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l'impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de " chats ", de conversations " skypées ", de SMS de 06 inconnus. Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de " pas nets du Net ". Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu'il n'était pas comme les autres. Et pourtant !Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de " chat ", cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour... Alors, tu likes ou pas ?
Paula Haddad, 40 ans, réside à Paris. Elle est diplômée de lettres modernes (de A à Z), journaliste (de la FM au 2.0), fan de supers héros (d’Aznavour à Zorro) et experte certifiée en monde virtuel. A consacré l’essentiel de ces dix dernières années à prendre des cafés avec les e-boulets du Web.
« J’ai liké ton profil et…j’aurais pas dû, sites de rencontres : kit de survie » est son premier livre publié aux éditions Archipoche.
« Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du CPA, le Club des Profils Anonymes.
Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé le profil de vos copines, de vos collègues ou de votre mère.
Puis vous avez commis l’impensable : vous vous êtes inscrite sur un site…
Passé la magie des premiers clics, le verdict est sans appel : le Web est un vivier de candidats inquiétants, les fameux e-boulets !
Pourtant, un jour, vous avez franchi le pas : aller àun rendez-vous… »
Avec un humour féroce, Paula Haddad restitue son expérience en traquant les travers des sites de rencontres : photos de profil qui tue façon Guy Georges à la sortie du tribunal, pseudos improbables (« Turlucucul », « Libidodo »), remix du Bescherelle (« kikou, sa va ? »)…
Pour les prolongations IRL (« In Real Life »), un florilège des pires expériences vécues (toute ressemblance avec des personnes…)
complète la description de cet univers impitoyable. Un dernier like pour la route ?